Langue:
SLA Suisse

Association SLA Suisse

 
 

Apporter un soutien global aux malades atteints de la SLA et à leur entourage

Le temps qui s’écoule entre le diagnostic d’une SLA et le décès constitue une charge émotionnelle des plus lourdes pour les victimes de cette maladie et leur entourage. Nombreux sont en outre les problèmes d’organisation et les questions juridiques à résoudre.

Pendant cette période difficile, l'Association SLA Suisse offre son soutien. Elle met en relation des hommes et des femmes atteints de la SLA et diffuse des informations précieuses sur les soins et la prise en charge du malade, les moyens de soulager l’existence des malades et l'approvisionnement en matériels d’aide, les adaptations rendues nécessaires de la maison ou de l'appartement.

L'Association SLA Suisse conseille les malades en matière légale et administra­tive, dans leurs rapports avec les autorités, et diffuse les informations médi­cales les plus récentes. Dans ce domaine, l’association travaille en collabora­tion étroite avec d’autres organismes spécialisés et organisations du secteur de la santé et du secteur social.

En outre, l'Association SLA Suisse délivre une aide directe précieuse. Ainsi une demande de soutien financier direct peut être adressée à l'Association SLA Suisse, dans le cas où aucune personne ne serait susceptible de supporter les coûts d’un matériel d’aide. L'offre d’aide directe pour les malades atteints de la SLA et leurs proches est alors mise au point immédiatement.

 
 

Association SLA Suisse
Agence
Margarethenstrasse 58
4053 Bâle

> Lien

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© ALS SchweizWebdesign: brand-neu.ch | mirusys® CMS