Langue:
Communications

« Grâce à la parole, on peut espérer être entendu »

Hans Jürgen Schultz, journaliste et auteur (*1935)

 
 

Les moyens électroniques permettent de composer librement ses phrases, et facilitent au besoin un accès au PC. En Suisse, la fondation Stiftung für elektronische Hilfsmittel (FST) ainsi que l’entreprise Active Communication AG proposent leur expertise.

 
 

MyCareHelper

 
 

L'Association SLA Suisse a créé en 2014 une application SLA pour iPad. L’application a été développée en étroite collaboration avec Beatrix Goldman, spécialiste de la SLA à l’hôpital cantonal de Saint-Gall, et grâce à des échanges directs avec les patients de SLA et leurs proches. Installé en quelques clics, MyCareHelper propose un guidage pratique des communications. Cela ne nécessite ni appareil spécial onéreux ni long délai d’attente. L’app peut être complétée facilement par des sujets individualisés.

Pas de rendu vocal

MyCareHelper ne propose pas encore de rendu vocal­, comme par exemple les applications Speakit, Predictable ou Assistive Express.

À installer aussi tôt que possible

En raison de l’évolution rapide de la SLA, il est conseillé d’installer MyCareHelper dès que possible. L’ensemble des besoins personnels­, indications, instructions, etc. peut être facilement inséré dans MyCareHelper afin de servir plus tard à une communication directe et clairement intel­li­gi­ble entre le patient et le personnel soignant.

 
 

Downloads

 
 
 

Liens

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© ALS SchweizWebdesign: brand-neu.ch | mirusys® CMS