Langue:
Mobilité & voyages

Semaine de vacances SLA: du 22 au 28 août 2019

 
 

Depuis 2011, l’Association SLA Suisse propose une semaine de vacances, conçue pour les besoins des personnes touchées et de leurs proches. Cette semaine de vacances permet de passer ensemble quelques jours, hors du quotidien habituel et fatigant. En même temps, les participants doivent avoir l’assurance que le suivi et les soins seront bien au rendez-vous. Voilà pourquoi nous travaillons sur place, depuis des années, avec la Clinica Santa Chiara, l’hôtel IBIS, la fondation Claire & George ainsi que le service d’aide et de soins à domicile (Spitex) de Locarno. Au préalable, nous déterminons avec nos hôtes leurs besoins.

La Clinica Santa Chiara convient aux participants tributaires d’un suivi particulier – en effet, une assistance médicale 24 heures sur 24, y compris la surveillance nocturne, peut y être garantie.

À l’hôtel IBIS, quelques chambres accessibles en fauteuil roulant sont à disposition des hôtes n’ayant pas besoin de moyens auxiliaires spécifiques (lit médicalisé, lève-personne, etc.). Pour les soins (matin et soir), du personnel infirmier de l’organisation Spitex locale est mobilisé. Durant la journée, des infirmières de l’Association SLA Suisse assistent nos hôtes. La semaine de vacances comprend des journées d’excursion facultatives, avec repas de midi ou du soir.

L'essentiel de la semaine de vacances en quelques lignes (PDF)

 

 
 

Impressions de la semaine de vacances 2019

 
 
 
 
 
 

Liens de mobilité

Clé pour des toilettes

Mobility International Suisse

Transformation de la voiture

Location de voiture de la corix rouge

Carte de parcage

Transformation de la voiture

Conseiller TCS

 

Liens de voyages

www.davos-klosters-fuer-alle.ch (Guide de vacances Davos)

www.schottland-fuer-alle.com (Guide de vacances Écosse)

www.zwischen-rhein-und-reben.de (Guide de vacances Speyer Allemagne)

www.tertianum.ch (Tertianum Residenzen mit Pflegeabteilung – über Krankenkasse abzurechnen)

www.claireundgeorge.ch

 

Se déplacer sans barrières

La fondation SuisseMobile propose un aperçu des itinéraires sans obstacles. L’objectif de SuisseMobile est de permettre et de coordonner les transports lents dans toute la Suisse.

www.wanderland.ch/fr/itineraires/chemins-sans-obstacles.html

 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
© ALS SchweizWebdesign: brand-neu.ch | mirusys® CMS