Langue:
Spitex

Un soulagement pour les proches

La SLA constitue une charge énorme, non seulement pour les patient-e-s mais aussi pour leurs proches : les partenaires, enfants, ami-e-s. L’évolution de la maladie exige des patient-e-s et de leurs proches de s’adapter sans cesse à une nouvelle situation en un court laps de temps, et de supporter des limitations toujours croissantes de liberté. C’est pourquoi le soulagement de la charge des proches par des professionnels est absolument nécessaire.

 

Soins et prise en charge

Au sein d’un réseau social existant, la Spitex (soins hospitaliers à domicile) s’entend comme un complément à la prise en charge. Spitex entre en jeu après une évaluation des besoins, et nécessite une ordonnance médicale. Les caisses maladie payent en règle générale 60 heures par trimestre. Un besoin supérieur en soins doit faire l’objet d’une requête particulière, et doit être documenté par le personnel Spitex et le médecin traitant.

 

Palliative Care

Einige Spitex-Organisationen bieten ein erweitertes Angebot für die Betreuung schwerstkranker Menschen während deren letzten Lebensphase. Information dazu gibt die Spitex-Pflegeperson oder der behandelnde Arzt.

 

Liens

www.palliative.ch

www.spitexch.ch


www.entlastungsdienst.ch

www.homecare.ch


www.palliativ-leben-zuhause.ch


www.permed.ch


www.phsag.ch


www.spitex-femo.ch


www.24plushomecare.ch

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© ALS SchweizWebdesign: brand-neu.ch | mirusys® CMS